Outils pour utilisateurs

Outils du site


competition:francetf2016

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
competition:francetf2016 [2016/06/07 08:58]
Nathalie
competition:francetf2016 [2016/06/08 11:03] (Version actuelle)
Nathalie
Ligne 20: Ligne 20:
  
 Nous avions 3 ensembles brillamment qualifiés en lice. Nous avions 3 ensembles brillamment qualifiés en lice.
-Accompagneées ​de leurs parents, de notre président Pascal, Isabelle au coaching et Nathalie au jugement pour cette fois, notre délégation était une fois de plus au rendez-vous !+Accompagnées ​de leurs parents, de notre président Pascal, Isabelle au coaching et Nathalie au jugement pour cette fois, notre délégation était une fois de plus au rendez-vous !
  
 {{:​competition:​13336088_1716816798572638_8022337204095615120_n.jpg?​500 }}  {{:​competition:​13336088_1716816798572638_8022337204095615120_n.jpg?​500 }} 
Ligne 26: Ligne 26:
 \\ \\
 \\ \\
-Le week-end débutait pour nous le samedi vers 17h avec notre ensemble TF A - 17 ans composée de Laurine, Louise, Marie, Océane et Gwénaëlle. Pour certaine, leur 1ère participation en finale nationale.+Le week-end débutait pour nous le samedi vers 1h avec notre ensemble TF A - 17 ans composée de Laurine, Louise, Marie, Océane et Gwénaëlle. Pour certaine,il s'​agissait de leur 1ère participation en finale nationale.
  
-Jusque là leur parcours était quasi sans faute  : 1ère en département,​ 1ère en région, 2ème en zone. Les filles s'​entraînent en section sportive au lycée Quinet et au club environ 8h par semaine. Une saison pas toujours facile avec la blessure de Marie 3 semaines avant les zones ! Avant les France les épreuves de Bac pour Océane qui parallèlement à la GR, tout comme les 4 autres, est une brillante lycéenne ​qui poursuit ​une Terminale S.+Jusque là leur parcours était quasi sans faute  : 1ère en département,​ 1ère en région, 2ème en zone. Les filles s'​entraînent en section sportive au lycée Quinet et au club environ 8h par semaine. Une saison pas toujours facile avec la blessure de Marie 3 semaines avant les zones ! Avant les France les épreuves de Bac pour Océane qui parallèlement à la GR, tout comme les 4 autres, est une brillante lycéenne ​elle suit une Terminale S.
  
-Elles étaient déterminées et ont tout donné sur leur passage en cerceaux/​rubans. Hélàs la faute tant redouté avec le ruban est arrivée à mi-parcours de l'​exercice : un gros noeud dans le ruban ! Elles terminent à la 20ème place sur 30 mais elles nous aurons tout de même fait apprécié ​leur composition du début à la fin. Bravo pour cette belle saison.+Elles étaient déterminées et ont tout donné sur leur passage en cerceaux/​rubans. Hélàs la faute tant redouté avec le ruban est arrivée à mi-parcours de l'​exercice : un gros noeud dans le ruban ! Elles terminent à la 20ème place sur 30 mais elles nous aurons tout de même fait apprécier ​leur composition du début à la fin. Bravo pour cette belle saison.
  
  
Ligne 44: Ligne 44:
 L'​équipe de Trophée Fédérale C Toutes Catégories avait d'ors et déjà rempli son contrat en se qualifiant pour le Championnat de France. Un parcours en dent de scie : 1ère en département,​ 5ème en région, 3ème en zone. L'​équipe de Trophée Fédérale C Toutes Catégories avait d'ors et déjà rempli son contrat en se qualifiant pour le Championnat de France. Un parcours en dent de scie : 1ère en département,​ 5ème en région, 3ème en zone.
  
-Pour cette ultime échéance notre équipe rencontrait des difficultés dans sa préparation entre les compétitions UNSS et les voyages scolaires! Peu de fois au complet à l'​entraînement ces 4 dernières semaines, leur passage à Calais n'a pas été à la hauteur de leur capacité avec de nombreuses chutes d'​engins et imprécisions.Elles terminent 22/25.Mais elles auront eu le mérite d'​aller au bout du parcours compétitif ! Bravo !+Pour cette ultime échéance notre équipe rencontrait des difficultés dans sa préparation entre les compétitions UNSS et les voyages scolaires! Peu de fois au complet à l'​entraînement ces 4 dernières semaines, leur passage à Calais n'a pas été à la hauteur de leur capacité avec de nombreuses chutes d'​engins et d'imprécisions.Elles terminent 22/25.Mais elles auront eu le mérite d'​aller au bout du parcours compétitif ! Bravo !
  
  
Ligne 52: Ligne 52:
 L'an passé en TF B Clara, Amélie, Malory, Marion prenait la 6ème place. Elles étaient donc déterminées cette année à faire aussi bien sinon mieux malgré la progression en niveau A ! L'an passé en TF B Clara, Amélie, Malory, Marion prenait la 6ème place. Elles étaient donc déterminées cette année à faire aussi bien sinon mieux malgré la progression en niveau A !
  
-Avec un bon début de saison : 2ème en département,​ 1ère en région et 2ème en zone, elles savaient que tout étaient ​possible avec le fameux passage "sans chute" qu'​elles n'​avaient pas encore présenté en compétition.+Avec un bon début de saison : 2ème en département,​ 1ère en région et 2ème en zone, elles savaient que tout était ​possible avec le fameux passage "sans chute" qu'​elles n'​avaient pas encore présenté en compétition.
  
-Vers 9h30 elles faisaient leur entrée d'un pas ferme sur le plancher de Calais. ​ Grâce à une excellente préparation ces dernières semaines, elles ont réussi leur programme "sans chute" ! Objectif atteint ! Certes il y avait des manques de synchronisation mais le principal ​étaient ​fait ! Elles obtiennent leur meilleure note de la saison 10.133 points /14.50.+Vers 9h30 elles faisaient leur entrée d'un pas ferme sur le plancher de Calais. ​ Grâce à une excellente préparation ces dernières semaines, elles ont réussi leur programme "sans chute" ! Objectif atteint ! Certes il y avait des manques de synchronisation mais le principal ​était ​fait ! Elles obtiennent leur meilleure note de la saison 10.133 points /14.50.
 Face à une rude concurrence elles prennent une très belle 4ème place sur 30 formations derrière Thionville 1ère, Orléans 2ème et La Ferté Alais 3ème. Face à une rude concurrence elles prennent une très belle 4ème place sur 30 formations derrière Thionville 1ère, Orléans 2ème et La Ferté Alais 3ème.
 Certes la médaille n'est pas loin, seulement 0,20 points, mais il ne peut pas y avoir de regrets pour cet ensemble qui concourrait pour la 1ère année à ce niveau de compétition face à des gymnastes plus aguerries. Certes la médaille n'est pas loin, seulement 0,20 points, mais il ne peut pas y avoir de regrets pour cet ensemble qui concourrait pour la 1ère année à ce niveau de compétition face à des gymnastes plus aguerries.
competition/francetf2016.txt · Dernière modification: 2016/06/08 11:03 par Nathalie

Outils de la page