Outils pour utilisateurs

Outils du site


vieduclub:regind221

Retour sur la compétition

Samedi 11 et dimanche 12 décembre dernier, le bien nommé gymnase de l'amitié de Riom a accueilli le Championnat Régional des individuelles Fédérales et Nationales A/B&C.

Plus de 300 gymnastes en provenance des clubs de gymnastique rythmique de toute la Région Auvergne-Rhône-Alpes sont venues présenter le fruit de leur préparation pour tenter de convaincre le jury. Le but pour chacune : obtenir une des précieuses places qualificatives pour participer aux Championnats de France, 1ères finales nationales post “arrêt Covid-19”.

Nathalie Germain et Isabelle BRET, les 2 entraîneurs salariées de la section GR de la Jeunesse Laïque, ont coaché 25 gymnastes sociétaires du club tout au long du week-end. Les efforts et le travail accompli ont été récompensés.

medailles.jpg La compétition en chiffres

Avec ces 9 qualifications, l'équipe technique de la JL GR de Bourg en Bresse et son Président, Sébastien Hauguel, peuvent se féliciter du travail d'ors et déjà accompli.

argent.jpg Carla Grenier Fédérale 16-17 ans, Flora Boisseau Nationale B 14-15 ans et Romane Petitjean Nationale A +18 ans.

bronze.jpg Camille Burtin Fédérale 10-11 ans et Louise Tisserand Nationale B 12-13 ans.

- 4 gymnastes se sont également classées dans les quotas de sélection =

  • Marion Putigny 4ème, en Nationale A +18 ans
  • Salomé Cinquino 5ème, en Nationale C 12-13 ans
  • Sasha Gotard Bellaton 5ème, en Fédérale 16-17 ans
  • Elisa Jacquemetton 6ème, en Fédérale 14-15 ans.

resultats.jpg Retrouvez tous les résultats de nos gymnastes sur cette page .

Les rendez-vous pour les finalistes sont fixés. Boulogne sur Mer accueillera le Championnat de France des catégories Fédérales et Nationales les 22&23 janvier 2022 prochain.

Pour les Nationales A et Nationales B, le Championnat de France aura lieu à Bourgoin Jailleu le week-end suivant, du 28 au 30 janvier 2022.

Plus qu'un mois de préparation pour toutes les gymnastes qualifiées avec, dans le viseur, atteindre le haut du classement de la gymnastique rythmique française.

vieduclub/regind221.txt · Dernière modification: 2021/12/17 10:11 par Nathalie

Outils de la page